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Relation client

La Relation Client centralise les efforts de l’entreprise pour mettre le client au cœur de sa stratégie et le fidéliser. Bien gérer sa relation client grâce à nos formations relation client peut s’avérer un atout concurrentiel. Et une relation client réussie transparaît dans une image de marque positive et aide à gagner des clients. La formation Relation Client vous permet de développer vos compétences pour apporter les réponses les plus adaptées aux attentes de vos clients internes et externes.

Toutes nos formations

38 Formations trouvées

1 Session
Techniques de vente

  • Développer son réseau de prescripteurs. 
  • Disposer de la structure qui permet un suivi de qualité. 
  • Disposer des principes qui président à une argumentation efficace. 
  • Exploiter au mieux les six conditions  essentielles qui font prescrire : préparation de l'entretien, découverte du besoin, contact réussi, argumentation, gestion des objections, conclusion.

1 Session
Management commercial

  • Connaître et exploiter les principales techniques de prévision des ventes.
  • Savoir interpréter un historique et gérer l'évolution et la saisonnalité dans les prévisions.
  • Interpréter les écarts et évaluer le niveau de fiabilité des prévisions réalisées.

Prospection commerciale

  • Développer sa capacité de prospection pour étendre son portefeuille clients.
  • Renforcer l'impact des propositions commerciales pour les convertir en ventes.

3 Sessions
Vente et négociation

  • Améliorer la performance de son équipe. 
  • Faire vivre un plateau en dynamisant son équipe avec des objectifs quotidiens. 
  • Améliorer la maîtrise des outils du management, optimiser son rôle.

Techniques de vente

  • Mettre en œuvre une stratégie performante pour développer ses ventes Grands Comptes.
  • Maîtriser les outils, les techniques et la culture spécifiques à la négociation Grands Comptes.
  • Entretenir et développer son réseau relationnel Grands Comptes.

Techniques de vente

  • Prendre conscience des enjeux du face à face.
  • Déterminer son propre style de communication. 
  • S'entraîner aux techniques de conduite d'entretien de vente. 
  • Repérer les spécificités propres à chaque entretien et adapter son comportement en fonction du profil de l'interlocuteur.

Techniques de vente

  • Maîtriser les différents aspects juridiques de la formation et de l'exécution des contrats de vente à distance.
  • Identifier les particularismes de la vente sur internet.
  • Mesurer les responsabilités de chacun des acteurs.
  • Maîtriser la rédaction de conditions générales de vente adaptées au e-commerce et à la vente à distance.

Négociation commerciale

  • Acquérir les outils et techniques pour défendre et optimiser ses marges dans un contexte international.
  • Identifier son style de négociation dans un contexte interculturel.
  • Gérer les négociations difficiles et s’affirmer face aux acheteurs.

Management commercial

  • Acquérir les outils et les méthodes. 
  • Organiser efficacement de son équipe. 
  • Utiliser les règles de la communication. 
  • Développer la performance en intégrant les moteurs de la motivation. 
  • Acquérir les comportements et les méthodes clés pour améliorer les performances de ses collaborateurs.

Vente et négociation

  • Développer le chiffre d'affaires des télévendeurs en perfectionnant leurs techniques commerciales en cross-selling.

1 Session
Métiers de la vente

  • Acquérir une culture du « process » commercial adaptée à votre mission quotidienne et une meilleure connaissance de soi pour mieux convaincre.
  • Maîtriser l'ensemble des techniques et outils visant à maîtriser la prospection.
  • Savoir mener l'entretien de vente pour augmenter le CA et fidéliser ses clients.

1 Session
Techniques de vente

  • Donner aux commerciaux de l'entreprise, les bases juridiques nécessaires à l'exercice de leur profession dans les meilleures conditions.

1 Session
Techniques de vente

  • Maîtriser les fondamentaux de l’approche commerciale.
  • Renforcer son efficacité auprès des prospects/clients.
  • Adapter son comportement et sa communication.

2 Sessions
Techniques de vente

  • Prospecter efficacement.
  • Maîtriser toutes les phases de la vente.
  • Intégrer la dynamique de l'entretien.
  • Négocier avec succès.
  • Savoir organiser son plan commercial.
  • Analyser ses points forts et définir des axes de progrès.

2 Sessions
Vente et négociation

  • Développer son aisance au téléphone. 
  • Gagner en professionnalisme et en efficacité dans la communication téléphonique. 
  • Gérer les entretiens téléphoniques difficiles.

2 Sessions
Vente et négociation

  • Maîtriser les entretiens par téléphone pour valoriser et entretenir limage de sa société. 
  • Répondre avec efficacité à tous types de demandes. 
  • Gérer les situations tendues. 
  • Apporter une réponse précise et rapide.

2 Sessions
Techniques de vente

  • Analyser les différents litiges et réclamations.
  • Comprendre les enjeux de la gestion des litiges.
  • Gérer la relation avec le client.

3 Sessions
Techniques de vente

  • Maîtriser des techniques de vente afin d'augmenter son panier moyen. 
  • Savoir élargir les besoins et demandes client.

1 Session
Techniques de vente

  • Acquérir une culture commerciale. 
  • Connaître les différentes étapes de la vente, de la préparation à la conclusion. 
  • Maîtriser l'ensemble des techniques et des outils commerciaux pour conduire un entretien de vente.

1 Session
Techniques de vente

  • Donner du dynamisme à ses projets commerciaux et optimiser sa performance commerciale au-delà des techniques de vente. 
  • Renforcer son efficacité au quotidien. 
  • Augmenter son impact sur les autres. 
  • Contribuer à adapter son offre aux évolutions du marché.

1 Session
Techniques de vente

  • Connaître l'ensemble des canaux de vente à distance (mailing et emailing, vente par téléphone, e-commerce...) et leurs spécificités.

1 Session
Négociation commerciale

  • Comprendre les stratégies de la négociation commerciale
  • Optimiser la conduite des négociations pour conclure des accords profitables. 
  • Adapter la présentation des différents éléments du prix pour mieux défendre ses marges et sensibiliser à la valeur ajoutée.
  • Savoir résister à la pression des acheteurs et des prospects. 

1 Session
Techniques de vente

  • Optimiser l'accueil client, maîtriser la prise de contact, créer un climat convivial.
  • Appréhender les techniques d'argumentation, présenter son produit, gérer positivement les objections.
  • Engager son client dans une prise de décision.

1 Session
Vente et négociation

  • Maîtriser les techniques spécifiques à la vente de produits et de services.
  • Apprendre à obtenir des rendez-vous à l'issue d'un appel téléphonique.
  • Découvrir une gamme exhaustive d'outils et de méthodes pour améliorer son efficacité au téléphone.

1 Session
Vente et négociation

  • Etre productif et à l'aise au téléphone avec les clients.
  • Utiliser de manière systématique une démarche active commerciale, tout en conservant ses spécificités de technicien.
  • Développer son efficacité dans la découverte du client, le questionnement, l'argumentation, la réponse aux objections et la conclusion.