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Manager et intégrer la diversité

Management d'équipe

Manager et intégrer la diversité

Management > Management d'équipe

Objectifs

  • Faire de la diversité un levier de développement pour son organisation, par la compréhension des enjeux liés à l’évolution des normes sociales et sociétales.
  • Mieux diriger les équipes hétérogènes.

Le programme de la formation

Cerner les fondamentaux du management de la diversité

De la culture et de la diversité
Les cultures et leurs rapports de forces
Evolution et transmission de la culture
L’impact des différences culturelles sur le management
La culture d'entreprise et la culture nationale

Manager une équipe multiculturelle

La gestion d'une équipe multiculturelle

  • Complémentarité, élaboration d’un langage commun, l’animation des équipes

Le management des différents publics de son équipe

  • Seniors, juniors, la féminisation des équipes, les travailleurs handicapés, la pluralité sociale

Gérer les différences culturelles au quotidien

Les principaux critères de la différence culturelle et internationale.
La culture des multinationales
Les différents types de Management

  • Approches anglo-saxonne, japonais et européenne

Les spécificités du modèle français
Etude de cas : L’exemplarité de trois entreprises internationales et nationales

Public et Pré-requis de la formation

Les DRH et les Managers ayant à gérer une équipe multiculturelle et diverse, en France comme à l’international.

Méthode pédagogique de la formation

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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