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Manager and co

Formations Management

Manager and co

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Objectifs

  • Identifier et mettre en application les compétences clés du manager au 21ème siècle.
  • Utiliser les outils de l’intelligence collective pour animer et faire coopérer les équipes.
  • Accompagner ses collaborateurs afin qu’ils deviennent acteurs de la performance et de leur bien-être.

Le programme de la formation

Les nouveaux rôles du manager

 

Objectifs de la démarche au regard des nouveaux enjeux
Comprendre la dimension systémique d’une organisation
Vision et valeurs d’entreprise
Les compétences requises pour manager au 21ème siècle
Clarifier et rendre explicite le cadre

Faire grandir son équipe

 

Appliquer des principes de communication efficaces
Adapter son management aux situations, aux individus
Fixer des objectifs pour développer les compétences et l'autonomie
Utiliser le feedback pour faire grandir ses collaborateur

 

Créer les conditions de coopération dans l’équipe

 

La création d’un environnement motivant pour développer l’autonomie
Découvrir les principes du management visuel
Construire un outil de gestion de projets avec son équipe
Créer les rituels d’animatio

 

Développer intelligence émotionnelle et compréhension de soi

 

Les mécanismes des émotions
Identifier ses besoins pour communiquer efficacement
Exercices pratiques
Apports sur les neurosciences

 

Acquérir des techniques collaboratives d’animation d’équipe, de groupe de travail

 

L’animation de réunion collaborative (initiation à la facilitation)
L’implication de tous les participants
Les méthodes et outils collaboratifs
Comment mettre en application dans mon équipe ces nouvelles méthodes d’animatio

 

accompagner la transformation de mon équipe

 

Manager dans la complexité : lien avec les modes mentaux
Mettre en perspective la transformation : les 4 phases du changement, la loi du Z
Construction d’un mini-projet
Réflexion et feedback sur la mise en oeuvre
Auto-évaluation sur les compétences du manager
Clôture du parcourst

 

Public et Pré-requis de la formation

Membre de l’encadrement, responsable de service, manager d’équipe.

Cette formation peut aussi concerner des responsables ressources humaines souhaitant contribuer à instaurer une culture de la coopération dans leur entreprise.

 

Avoir une expérience de Management ou de gestion de projet.

Méthode pédagogique de la formation

La formation présentielle est organisée autour d’exercices et de mises en situation ludiques
pour permettre l’application directe les éléments abordés. Des apports théoriques sont
transmis tout au long de la formation.

Pendant la formation, les participants sont mis en situation d’animer des séquences pour
apprendre à mettre en pratique et développer les différents concepts abordés pendant la
formation.

Les exercices s’appuient sur les cas réels vécus par les participants pour permettre l’application
directe les éléments abordés pendant la formation. Des séquences de flash CODEV pour
résoudre des problématiques spécifiques sont organisées tout au long du parcours.

 

Les séances de formation peuvent être organisées dans les locaux de Sens&co mais aussi dans
les entreprises de l’éco-système pour permettre à chacun de voir des exemples de réalisations
menées.

 

Les apprenants s’engagent à mettre en application un ou plusieurs outils découverts en
présentiel. Un retour d’expérience est animé à chaque début de nouvelle séance pour
présenter les réalisations des participants, partager sur les réussites et les difficultés
rencontrées.

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