Coacher ses collaborateurs
Coacher ses collaborateurs
Management > Management d'équipe
Objectifs
- Analyser et réajuster la démarche du coach pendant un accompagnement individuel.
- Faire évoluer les collaborateurs du coach en développant chaque potentiel individuel.
Le programme de la formation
Qu’est-ce que le coaching ?
Définition et philosophie
Pourquoi mettre en place un coaching
Les avantages du coaching
Conditions à réunir pour obtenir des résultats réels
Les pièges à éviter
L’auto diagnostic du coach
La mesure de ses capacités à remplir la mission du coach
La prise en compte de ses faiblesses
Les stratégies à mettre en place pour s'améliorer
L’auto diagnostic du collaborateur à coacher
Les techniques d'évaluation du collaborateur
- Les points à évaluer (en fonction des missions)
- La gestion des freins au changement chez le collaborateur (les comprendre et les déjouer)
Les techniques pour mener l'entretien de vente du coaching
- La collecte du ressenti du collaborateur
- La fixation d'objectifs de progrès (quantitatif et qualitatif)
- Les arguments personnalisés à développer
- Les réponses aux objections du collaborateur
La mise en place de l’action de coaching
Les stratégies élaborées en commun
- Objectifs, moyens, échéances
Leur planification
Leur suivi sur le terrain
- Sur le poste ou sur le terrain avec la visite d'accompagnement
Les encouragements
Les bilans intermédiaires, le bilan définitif et la vérification des résultats et/ou des difficultés
Public et Pré-requis de la formation
Cadres, Managers, Chefs d'équipes, Responsables commerciaux, Agents de maîtrise.
Méthode pédagogique de la formation
Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
29 Commentaires
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Formation intéressante avec de bons échanges et une formatrice à l'écoute.
Merci up up concernant la flexibilite de mon planning
Bien.
Une organisation à la fois simple et professionnelle
bien mais surprenant concernant le paiement
Une formation adaptée à ce que je désirais m’a été trouvée avec succès
Bonne prestation Groupe sympathique
Société professionnelle, bon relationnel
Bonne formation
Simple et concis, une bonne présentation du concept
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