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Coacher ses collaborateurs

Management d'équipe

Coacher ses collaborateurs

Management > Management d'équipe

Objectifs

  • Analyser et réajuster la démarche du coach pendant un accompagnement individuel.
  • Faire évoluer les collaborateurs du coach en développant chaque potentiel individuel.

Le programme de la formation

Qu’est-ce que le coaching ?

Définition et philosophie
Pourquoi mettre en place un coaching

Les avantages du coaching
Conditions à réunir pour obtenir des résultats réels
Les pièges à éviter

L’auto diagnostic du coach

La mesure de ses capacités à remplir la mission du coach
La prise en compte de ses faiblesses
Les stratégies à mettre en place pour s'améliorer

L’auto diagnostic du collaborateur à coacher

Les techniques d'évaluation du collaborateur

  • Les points à évaluer (en fonction des missions)
  • La gestion des freins au changement chez le collaborateur (les comprendre et les déjouer)

Les techniques pour mener l'entretien de vente du coaching 

  • La collecte du ressenti du collaborateur
  • La fixation d'objectifs de progrès (quantitatif et qualitatif)
  • Les arguments personnalisés à développer
  • Les réponses aux objections du collaborateur

 

La mise en place de l’action de coaching

Les stratégies élaborées en commun

  • Objectifs, moyens, échéances

Leur planification
Leur suivi sur le terrain

  • Sur le poste ou sur le terrain avec la visite d'accompagnement

Les encouragements
Les bilans intermédiaires, le bilan définitif et la vérification des résultats et/ou des difficultés

Public et Pré-requis de la formation

Cadres, Managers, Chefs d'équipes, Responsables commerciaux, Agents de maîtrise.

Méthode pédagogique de la formation

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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