L'ajout de cookie est désactivé sur votre navigateur, vous devez l'activer pour pouvoir naviguer sur ce site internet.
UpUp, la 1ère plateforme de mutualisation de formations.

Savoir mettre en œuvre les bonnes pratiques liées à l'archivage électronique

Formation Culture, archives et documentation

Savoir mettre en œuvre les bonnes pratiques liées à l'archivage électronique

Citoyenneté, culture et sport > Culture, archives et documentation

Objectifs

  • Savoir orga­ni­ser des actions concrè­tes pour trai­ter les archi­ves électroniques, appren­dre à infor­mer, sen­si­bi­li­ser et former à ces pro­blé­ma­ti­ques.

Le programme de la formation

Comprendre le posi­tion­ne­ment de l’archi­viste : rôle, par­te­nai­res, etc.

 

Informer, sen­si­bi­li­ser et former à l’archi­vage électronique : outils de com­mu­ni­ca­tion

 

Mettre en œuvre les actions pra­ti­ques à mener en amont avec ou sans SAE : plan de clas­se­ment, réor­ga­ni­sa­tions d’arbo­res­cen­ces, renom­mage, ménage numé­ri­que, tri, trai­te­ment de dou­blons

Public et Pré-requis de la formation

Toute per­sonne char­gée du trai­te­ment des archi­ves électroniques.

 

Avoir suivi la for­ma­tion « Introduction à l’archi­vage électronique » ou avoir un niveau équivalent.

Méthode pédagogique de la formation

Études de cas, exercices pra­ti­ques, mises en situa­tion, cours magis­traux et échanges entre les par­ti­ci­pants et avec le for­ma­teur.

29 Commentaires