L'ajout de cookie est désactivé sur votre navigateur, vous devez l'activer pour pouvoir naviguer sur ce site internet.
UpUp, la 1ère plateforme de mutualisation de formations.

Manager : s'affirmer au quotidien

Management d'équipe

Manager : s'affirmer au quotidien

Management > Management d'équipe

Objectifs

  • Identifier et comprendre ses comportements en situations conflictuelles.
  • Structurer sa démarche pour établir une relation gagnant-gagnant.
  • S'affirmer dans ses relations au quotidien.
  • Développer son charisme.

Le programme de la formation

Les techniques d'affirmation de soi conjuquées aux techniques de tai chi et de qi gong, c'est l'assurance d'asseoir son autorité de manière sereine pour gérer les situations les plus délicates.

Analyser ses réactions


Identifier ses attitudes, leur impact sur ses interlocuteurs

  • Fuite, manipulation, agressivité

Définir l'affirmation de soi
Repérer les freins à adopter une attitude affirmée
Comprendre son mode de fonctionnement

  • Les petites voix qui nous guident

Reconnaître ses talents
Construire ses objectifs de progrès

Utiliser les techniques de l'affirmation : gagnez en puissance !

 

Etre au clair sur ses intentions de communication et mettre en place la stratégie adéquate

Utiliser un vocabulaire affirmé : le poids des mots et leur influence sur le comportement de notre interlocuteur

Corps et posture, pour porter les mots, incarner nos intentions

Le ton de la voix, ses inflexions pour influencer le comportement de l'autre

  • Adoucir, calmer, rassurer, énerver...

La respiration

  • Le souffle qui anime positivement

Développer sa prestance

 

Formuler une critique constructive et accepter la critique
Savoir dire non avec assertivité et faire accepter ce refus par son interlocuteur
Savoir faire accepter ses décisions
Savoir passer du réflexe à la réflexion pour gérer ses impulsions
Utiliser les techniques de la respiration pour la détente musculaire.... et le contrôle de soi !
Utiliser ses émotions en recherchant le bénéfice commun

Imposez-vous en douceur dans les situations conflictuelles

 

Se mettre dans un état d'esprit positif pour relativiser les situations tendues, gérer les conflits
Questionner afin de comprendre les intérêts de la personne
Reformuler ce qui pose problème pour désamorcer les tensions, les conflits
Rétablir un climat de confiance avec son interlocuteur en faisant preuve d'empathie
Rechercher un objectif commun pour revenir à une situation acceptable pour tous
Utiliser les techniques de la négociation constructive

Mesurer le chemin parcouru dans son affirmation

 

Ce qui a changé
Ce que j'abandonne
Ce que je veux faire progresser
Mon plan d'action 

Public et Pré-requis de la formation

Managers, Chefs de projet.

Méthode pédagogique de la formation

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

29 Commentaires