L'ajout de cookie est désactivé sur votre navigateur, vous devez l'activer pour pouvoir naviguer sur ce site internet.
UpUp, la 1ère plateforme de mutualisation de formations.

Gérer son stress

Equilibre et bien être au travail

Gérer son stress

Développement personnel > Equilibre et bien être au travail

Objectifs

  • Comprendre le stress et ses origines afin de gérer ses émotions et ses pensées.
  • Agir au quotidien pour diminuer son stress et améliorer son efficacité au travail.

Le programme de la formation

Définition du stress

Qu'est-ce que le stress ?

  • Sa physiologie
  • Ses conséquences
  • Ses facteurs

Quelles sont les phases d’un état de stress ?

Quels sont les signes d'un état de stresse ?

Exercices : Faire son bilan personnel et tester le niveau de son stress

Son fonctionnement intérieur 

 

Comprendre le filtre de perception et son influence au quotidien
Découvrir le fonctionnement de son mental, de ses émotions, de son corps, et leurs conséquences sur le stress

Gestion de ses émotions et ses pensées 

Apprivoiser ses pensées et son mental grâce à des outils
Reconnaître ses émotions et les exprimer pour les alléger
Exercice : Pratiquer des exercices d’ancrage et de relaxation

Mieux gérer son stress 

Gérer les facteurs de stress extérieur

Gérer et limiter le stress au quotidien 

  • Que faut-il faire ?
  • Quelles sont les actions à mener ?

Définir son fonctionnement dans sa relation à soi-même et à l’autre
S'affirmer
Gérer son temps et ses priorités
Exercice : Elaborer un plan d’action personnel pour mieux appréhender et gérer son stress

Public et Pré-requis de la formation

Toute personne confrontée à des situations de stress.

Méthode pédagogique de la formation

Jeux pédagogiques, tests de personnalité, exercices et outils pour mieux se connaître et mieux gérer ses émotions et ses réactions face à un stress. Alternance entre exercices pratiques et apports théoriques, en privilégiant la pratique. Echanges et analyses de situations de stress vécues par les participants. Intégration des outils en les expérimentant. Mises en situation filmées et débriefées.

29 Commentaires