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Savoir communiquer en interne sur l'activité du service d'archives

Formation Culture, archives et documentation

Savoir communiquer en interne sur l'activité du service d'archives

Citoyenneté, culture et sport > Culture, archives et documentation

Objectifs

  • Gagner en visibilité dans leur organisme : savoir comment démystifier l’activité et le fonctionnement du service des archives.
  • Gagner en efficacité et en impact : construire les différents types de messages dans le cadre des interventions du service des archives auprès des services versants.
  • Etre innovant dans un contexte de communication multi-supports.

Le programme de la formation

Com­pren­dre les prin­ci­pes socio­lo­gi­ques de la com­mu­ni­ca­tion interne

 

Les outils de la com­mu­ni­ca­tion interne

 

Développer sa com­mu­ni­ca­tion et son réseau de com­mu­ni­ca­tion : se faire enten­dre et se faire com­pren­dre par ses col­lè­gues, décou­vrir les tech­ni­ques de l’ele­va­tor pitch, ren­for­cer l’effi­ca­cité de l’inter­ven­tion des archi­vis­tes, res­pec­ter l’équilibre de la com­mu­ni­ca­tion et de l’acti­vité du ser­vice d’archi­ves

Public et Pré-requis de la formation

Tout archi­viste qui sou­haite mettre en valeur l’acti­vité de son ser­vice et faci­li­ter ses inter­ven­tions auprès des ser­vi­ces ver­sants.

 

Connaî­tre les fon­da­men­taux de la chaîne de trai­te­ment archi­vis­ti­que.

Avoir pour projet de créer un sup­port de com­mu­ni­ca­tion interne sur les acti­vi­tés du ser­vice d’archi­ves.

 

Méthode pédagogique de la formation

Alternance d'apports théoriques et pratiques.

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