L'ajout de cookie est désactivé sur votre navigateur, vous devez l'activer pour pouvoir naviguer sur ce site internet.
UpUp, la 1ère plateforme de mutualisation de formations.

La transformation digitale des services

Marketing digital

La transformation digitale des services

Marketing > Marketing digital

Objectifs

  • Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise et des services.
  • Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale et des compétences clés.
  • S’approprier les nouvelles tendances de la relation client à l’ère digitale.
  • Assimiler une approche « omnicanal » de la relation client.
  • Intégrer des solutions innovantes pour son offre de services.
  • Actionner les leviers organisationnels, managériaux et humains.

Le programme de la formation

Comment une entreprise doit-elle opérer sa transformation digitale ?

La transformation des services au cœur de la stratégie des entreprises
Impact de la maturité digitale des entreprises sur ses transformations
Distribution et consommation : de nouveaux modèles
Les consommateurs connectés

Place du marketing dans la transformation 

Les nouvelles approches marketing à l’ère du digital
Transformation digitale et omnicanal
Les processus de la relation client dans le marketing des services
Marketing expérientiel et sensoriel

Du design de l’offre de service à son industrialisation 

Apport du digital à l’offre de service
Le client au centre des préoccupations métiers, établissement d’une culture client
L’industrialisation des services
Les normes internationales utiles à la transformation digitale

Impact de la transformation digitale sur l’organisation 

Générations Y, et digital natives
Le paradigme de la mobilité
Evolution et apparition de nouveaux métiers
Favoriser l’utilisation des médias sociaux, outils collaboratifs, …

Public et Pré-requis de la formation

Responsables produit, Responsables marketing, Responsables commerciaux.

Méthode pédagogique de la formation

Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques.

29 Commentaires