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Gsuite : Maîtriser les outils de communication

Gsuite

Gsuite : Maîtriser les outils de communication

Bureautique > Gsuite

Objectifs

  • Définir l’écosystème Google dans le Cloud.
  • Accéder aux différentes applications.
  • Paramétrer et personnaliser les applications.
  • Maîtriser les fonctionnalités des applications .
  • Utiliser des astuces de productivité et d’efficience (raccourci clavier / extensions etc..).

Le programme de la formation

A noter : Il faut venir avec votre ordinateur portable

CHROME

 

Le navigateur est la porte d’entrée de son espace privé dans l’écosystème Google

  • Définir les paramètres du navigateur de Google
  • Création des sessions, gestions des favoris, paramètres du navigateur
  • Accéder aux applications par le lanceur ou par l’url

 

CONTACT

 

Pas de communication sans contact, que ce soit pour la messagerie, l’agenda ou la messagerie instantanée

  • Bonnes pratiques pour la gestion des contacts, synchronisation avec les appareils mobiles, création de groupe de contacts, importer et exporter une liste de contact, partager ses contacts avec un collaborateur…

 

GMAIL

 

Les utilisateurs passent en moyenne 2h/jour à gérer la messagerie, il est impératif d’en maîtriser les usages

  • Paramétrer SON interface, activer ou désactiver les options et fonctionnalités avancées, activer le mode hors connexion, gérer les libellés, l’archivage, les filtres
  • Maîtriser le moteur de recherche…

 

HANGOUTS

 

Pour communiquer efficacement avec ses collaborateurs ou ses clients sans avoir le formalisme du mail

  • Gérer son statut et sa disponibilité
  • Connaître les bonnes pratiques de la messagerie instantanée...

 

MEET

 

Marre d’écrire ou de vous déplacer pour une réunion, connectez-vous à distance en 2 clics à une salle virtuelle de visioconférence privée

  • Créer une réunion MEET et s’y connecter
  • Utiliser le Chat interne
  • Paramétrer son micro, sa webcam et le niveau de bande passante
  • Partager son écran aux autres participants…

 

AGENDA

 

Organiser une réunion avec vos invités en toute simplicité et en collaboration

  • Réserver une ressource (salle ou matériel), indiquer un lieu, une description, ajouter des pièces jointes co-éditables
  • Paramétrer une récurrence d’événement ou des créneaux horaires
  • Ajouter des rappels ou des tâches synchronisés avec vos applications mobiles...

Public et Pré-requis de la formation

Tout public désirant performer avec les applications de l’écosystème Google.

 

Utiliser couramment ’un PC/MAC ou CHROMEBOOK, Utiliser un clavier externe ou sur portable. Connaître les bases de la navigation Web (Chrome de préférence). Disposer d’un compte Google (Gratuit ou licence).

Méthode pédagogique de la formation

FastLearner apporte une pédagogique sur des cas d’usage concrets et issus des besoins collectés par un tour de table en début de sessions pour appréhender avec efficacité les applications Google. Des quiz ludiques pendant la session pour valider les connaissances de chaque séquence pédagogiques.

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