L'ajout de cookie est désactivé sur votre navigateur, vous devez l'activer pour pouvoir naviguer sur ce site internet.
UpUp, la 1ère plateforme de mutualisation de formations.

Groupe créatif

Etudes et veille marketing

Groupe créatif

Marketing > Etudes et veille marketing

Objectifs

  • Connaître les modes de questionnement, d'animation et d'analyse d'un Groupe Créatif.
  • Bien sélectionner les participants et bâtir sa trame d'animation et ses outils.
  • Donner les bonnes consignes au groupe et adopter le comportement adéquat.
  • Exploiter l'intégralité des informations générées par le groupe.

Le programme de la formation

Analyse du déroulement d'un groupe de créativité 

Les règles du jeu créatif
Les différentes phases de brainstorming
La définition des objectifs
L'imprégnation et la prise de conscience du problème
La purge
La phase de production
La concrétisation

Les outils de l'animateur du groupe créatif 

Choisir la ou les bonnes méthodes
Établir son guide d'animation
Exploiter une production pour générer de nouvelles pistes
Mettre en écho, reformuler
Utiliser le collectif et l'individuel, les sous-groupes
Les postures et les rôles de l'animateur
Convaincre de l'intérêt de la démarche et stimuler les énergies sur ce qu'on cherche : le défi
Établir un climat productif

Le groupe de brainstorming 

Perception des phénomènes effectifs et énergétiques
Sa dynamique : la percevoir pour s'en servir
Vaincre les résistances au changement, déjouer l'hystérisation et obtenir l'adhésion des opposants
La pulsation créative, du rêve à la réalité
La pensée créative : une autre façon de penser

Public et Pré-requis de la formation

Responsables Marketing, Directeurs et Chargés d''Etudes Marketing.

Méthode pédagogique de la formation

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

29 Commentaires